Octobre Rose 2017

Jeudi 12 octobre 2017 à 18h30 Centre de Conférence - Porte 6 - Etage 1

La dame aux tableaux, quand l'art rencontre la femme

Rendez-vous jeudi 12 octobre 2017 à 18h30 au Centre de Conférence de l'Hôpital privé du Confluent - Porte 6 - 1er étage

Pour la 6e édition, l’Hôpital privé du Confluent renouvelle son engagement dans la campagne d’information Octobre Rose pour promouvoir le dépistage du cancer du sein. Comme chaque année, nous vous proposons un Octobre Rose original et innovant qui veut mettre en valeur la femme en s’appuyant, pour cette édition, sur sa représentation dans l’art.

La femme fascine. Tantôt idéalisée, incarnant la beauté, la sagesse, la muse, le sourire, la mère, l’idéal de la pureté, l’amour, tantôt calomniée et négligée, ou vue comme un simple objet, la femme est un thème récurrent dans l’art, et plus particulièrement dans la peinture.

Octobre Rose 2017 sera donc le témoignage de la créativité et de la cohésion d’un groupe composé de patientes, de proches, de professionnels de santé, d’une historienne de l’art et d’artistes ; tous ayant à cœur de sensibiliser le plus grand nombre à la représentation de la femme reflétant des conceptions morales, esthétiques, sociologiques et historiques.

 

Pour découvrir l’ensemble des initiatives liées à OCTOBRE ROSE 2017 en Loire-Atlantique, rendez-vous sur le site de la Ligue contre le Cancer 44 : http://www.liguecancer44.fr/evenement/octobre-rose-2017/