Octobre Rose 2018

Jeudi 18 octobre 2018 à 18h30 Centre de Conférence - Porte 6 - Etage 1

 

Octobre Rose 2018 : À l’eau de Rose

 

En tant que 1er établissement de France pour la prise en charge du cancer du sein (Palmarès Le Point 2017) , l’Hôpital privé du Confluent est heureux de s’impliquer chaque année depuis 2012 dans la campagne nationale Octobre Rose : mois de sensibilisation au dépistage du cancer du sein. Cet engagement se fait aux côtés des patientes, des proches, et en étroite collaboration avec nos équipes médicales, soignantes, techniques et administratives ainsi qu’avec le soutien d’artistes professionnels.

 

Le roman-photo a 70 ans cette année. Né en Italie après la 2è guerre mondiale, il est considéré comme un genre « mineur », dédié aux histoires d’amour... Proche de la bande dessinée, le texte s’appuie sur des photographies pour nous proposer une narration où le sentimental se décline sur fond de baisers tendres, jalousie, mensonges et coeurs à prendre ! Et pourquoi pas ?
C’est le format original, léger que l’Hôpital privé du Confluent a choisi pour offrir un regard décalé et innovant pour cette nouvelle édition d’OCTOBRE ROSE.

 

Au programme : roman-photo et pièce de théâtre !
Grâce à ce parti pris atypique, nous souhaitons toucher le public sur cette question de santé publique, en lui ménageant des surprises, des moments éventuellement comiques et néanmoins émouvants.

 

Pour découvrir l’ensemble des initiatives liées à OCTOBRE ROSE 2017 en Loire-Atlantique, rendez-vous sur le site de la Ligue contre le Cancer 44 : http://www.liguecancer44.fr/evenement/octobre-rose-2017/