Octobre Rose 2019

SAVE THE DATE Jeudi 17 octobre 2019 à 18h30 Centre de Conférence - Porte 6 - Étage 1

Octobre Rose 2019 : ON NE BADINE PAS AU CONFLUENT

En tant que 1er établissement de France pour la prise en charge du cancer du sein (Palmarès Le Point 2018), l’Hôpital privé du Confluent est heureux de s’impliquer chaque année depuis 2012 dans la campagne nationale Octobre Rose : mois de sensibilisation au dépistage du cancer du sein. Cet engagement se fait aux côtés des patientes, des proches, et en étroite collaboration avec nos équipes médicales, soignantes, techniques et administratives ainsi qu’avec le soutien d’artistes professionnels.

L'édition 2019 tournera autour d'une enquête policière à hauts rebondissements ! On ne vous en dit pas plus pour le moment... mais en attendant À VOS AGENDAS POUR D'ORS ET DÉJÀ NOTER LA DATE DU 17 OCTOBRE 2019 !

 

Octobre Rose 2018 : À l’eau de Rose

Pour l’édition 2018, deux patientes, Natacha et Nathalie, se sont prêtées à l’exercice suivant : l’écriture d’un roman-photo. Qui n’a pas lu, en cachette, ces histoires « à l’eau de rose » ? Proche de la bande dessinée, le texte s’appuie sur des photographies pour nous proposer une narration où le sentimental se décline sur fond de baisers tendres, jalousie, mensonges et coeurs à prendre ! Et pourquoi pas ? C’est le format original et léger que l’Hôpital privé du Confluent a choisi cette année pour offrir un regard décalé et innovant sur l’importance du dépistage.


Au programme de cette soirée qui promet d’être riche en rebondissements : découverte du roman-photo « made in Confluent », dénouement de l’intrigue façon pièce de théâtre, accompagnement musical avec chorale et musiciens, intervention médicale et exposition photos.


Cette soirée est le fruit du travail accompli de mars à octobre 2018 lors des ateliers d’écriture, de théâtre et de chant, proposés aux patientes, proches, salariés et médecins de l’Hôpital privé du Confluent. Ces activités contribuent à modifier les rapports du patient avec l’hôpital et réciproquement, à offrir des « parenthèses », des respirations dans un parcours parfois difficile, à se dépasser, à susciter une créativité parfois insoupçonnée, ainsi qu’à prendre conscience de soi et de l’autre.

Pour découvrir le ROMAN-PHOTO réalisé par nos patientes dans le cadre d'Octobre Rose 2018, c'est par ici : https://bit.ly/2D9Mx4V