Activité Physique Adaptée APA Annuaire associations 44 et 85

 

Les bénéfices de l’activité physique avant, pendant et après la maladie sont nombreux : fatigue, douleur, anxiété, sommeil, estime de soi, immunité… autant de sujets sur lesquels l’activité physique a une influence positive. Les oncologues de l'Hôpital privé du Confluent ont recensé pour vous, les structures et associations habilitées à proposer de l'activité physique adaptée sur les départements de Loire-Atlantique (44) et Vendée (85). Sous la forme d'un annuaire, ce document évolutif et non exhaustif, a pour objectif de vous orienter et de vous accompagner dans vos démarches de recherche vers la pratique d'une activité physique adaptée.

 

L'annuaire est disponible à l'Espace de Rencontre et d'Information de l'Hôpital privé du Confluent (porte 1 - derrière l'accueil), ainsi qu'aux secrétariats de vos oncologues et sénologues.

 

Si vous êtes une association ou structure du territoire, que vous proposez de l'activité physique adaptée, et que vous souhaitez en savoir plus sur les modalités pour rejoindre l'annuaire de l'Hôpital privé du Confluent, n'hésitez pas à nous contacter, nous serons ravis d'échanger avec vous sur votre activité : 02 28 27 22 36